Choses à ne pas faire lors de la location d’une voiture

La location de voiture de luxe particulière à Paris 75 est une partie tellement courante de l’expérience de voyage que vous pensez que le processus serait simple et transparent – mais d’une manière ou d’une autre, c’est tout sauf cela.

De nombreux voyageurs ne savent pas comment louer une voiture sans faire quelques erreurs courantes. Dois-je souscrire une assurance supplémentaire ? Et payer pour faire le plein de la voiture ?

Personne n’est là pour inspecter la voiture avec moi ; est-ce que ça va ? Puis-je conduire dans un autre pays ?

Parmi toutes vos options, il y a certaines choses que vous n’avez pas besoin de faire, ou même ne devriez pas faire, lors de la location de voiture de luxe pas cher.

Faire le plein avant de rendre la voiture

À moins que vous ne soyez complètement sûr de rendre le réservoir vide, ou que vous ayez un vol avant l’aube qui en valait la peine pour ne pas avoir à faire le plein, ne tombez pas dans ce piège.

Le meilleur moment pour trouver un endroit pour faire le plein de votre véhicule est immédiatement après sa prise en charge. Lorsque vous vous éloignez de l’aéroport ou de l’agence de location, prenez note des stations-service locales et planifiez de revenir à la plus facilement accessible ou au meilleur prix d’entre elles à la fin de votre location.

Ignorer les offres potentielles de surclassements

Dans la plupart des cas, l’agent de bureau a un pouvoir discrétionnaire considérable dans l’établissement des tarifs de surclassement, donc s’il vous demande si vous êtes intéressé par une voiture plus grande, répondez que cela dépend du prix de la location de voiture à Paris, vous pourriez vous retrouver dans une voiture plus grande et meilleure à un coût supplémentaire minime.

Ne pas vérifier les réductions

De nombreux programmes d’adhésion établissent des relations avec des sociétés de location de voitures comme un avantage pour les membres. Il s’agit notamment d’organisations de voyage, de programmes de fidélisation des compagnies aériennes, d’organisations spécifiques et même de certains groupes axés sur le sport ou les loisirs. Les remises sur les voitures de location sont généralement répertoriées sur le site Web de l’organisation ; vous payez déjà des cotisations, alors jetez un œil avant de réserver, et vous pourriez en trouver beaucoup.

Faire une inspection trop rapide au départ

Lorsque vous récupérez votre voiture, vérifiez-la à l’intérieur et à l’extérieur pour tout ce qui pourrait être considéré comme un dommage avant de partir. Recherchez les égratignures, les éraflures, les pièces détachées et vérifiez si les vitres et rétroviseurs électriques fonctionnent.

Laisser l’inspection finale au hasard

Récemment, la procédure de retour des voitures est devenue un peu comme le départ d’un hôtel, où vous laissez votre carte-clé sur la table de nuit et sortez par la porte du hall avec seulement un signe de la main à la réception. Les retours de location de voitures ont pris une sensation similaire ; le plus souvent, vous suivez les panneaux indiquant l’arrière d’une rangée de voitures récemment rendues, sortez vos affaires, laissez la clé dans la voiture et partez sans parler directement à personne.

Votre meilleure protection ici est de prendre des photos ou une vidéo d’une marche lente autour de la voiture.

Traverser les frontières internationales

Les contrats de location de voitures ne vous permettent pas de conduire la voiture à travers les frontières internationales. De plus, l’assurance automobile couvre rarement les locations de voitures internationales, vous voudrez donc probablement souscrire une assurance auprès de la société de location au moment de la location.